L’immersif dans le teambuilding

Le « digital » devient un des facteurs de succès des événements d’entreprise. Les activités de teambuilding profitent aussi de cette ère de digitalisation.

En effet, les organisateurs et les participants recherchent des solutions pour séduire, engager et créer des effets « waouh » durables. L’une de ces solutions est de miser sur « L’IMMERSIF» .

Qu’est-ce que l’immersif ? C’est se servir de la technologie pour créer des décors virtuels plongeant les participants dans un univers extraordinaire, esthétique et/ou chaleureux. Dans le teambuilding, c’est entraîner les participants dans un microcosme, une aventure, un challenge incroyable. L’objectif est de rompre avec leur réalité quotidienne, souvent fade et sans saveur, en créant un effet « disruptif », un choc visuel et émotionnel.

C’est la garantie d’un engagement immédiat, individuel et collectif.

LES MEILLEURS EXEMPLES

  • Un « Escape Game » avec un décor du début du siècle où chaque meuble, chaque objet et accessoire est une véritable découverte et un enchantement (Découvrez nos Escape game).
  • La gestion d’entreprises virtuelles simulant parfaitement les challenges des dirigeants  d’entreprise. Les participants investissent, achètent et vendent des produits avec pour objectif de garantir la rentabilité et prospérité de leur entreprise virtuelle (Découvrez notre activité « Parlons Cash »).
  • Plonger les participants dans l’univers des orchestres symphoniques. Chacun choisit son instrument (violon, violoncelle, clarinette,etc.). Après un apprentissage express (moins de 2 heures), les équipes interprètent ensemble un extrait de Carmina Burana et partagent une émotion exceptionnelle ( Découvrez Orchestrate).

Grâce à  « L’IMMERSIF » , le teambuilding devient un véritable terrain d’entrainement pour les équipes.

Pin It on Pinterest

Share This