Le développement durable dans le team building

Aujourd’hui, notre conscience pour la planète grandit. Ses ressources ne sont pas éternelles et nous devons trouver des moyens de production durables. Notre regard sur le monde a changé : faunes et flores deviennent une préoccupation dans notre mode de consommation. L’ère est à la « dé-consommation » : consommer moins mais mieux.

De nombreuses agences événementielles s’engagent dans ce combat et tendent à respecter de plus en plus l’environnement. Le team building se range auprès de cette tendance, et ce, sous différentes formes :

  • Proposer des team-buildings sur le thème du développement durable pour un séminaire RSE
  • Utiliser des matériaux recyclables dans l’organisation d’événements
  • Assurer un suivi responsable des matériaux

Sous ces formes, le team building durable répond à trois missions humaines :

  • Assurer la cohésion entre les différents talents de l’entreprise
  • Sensibiliser les équipes au développement durable
  • Apporter une participation dans la sauvegarde de l’environnement et/ou dans le développement des pays défavorisés/en voie de développement

Lors d’un événement durable, le team building peut mener des actions solidaires pour son environnement en donnant une seconde vie aux objets utilisés. Donner plus de 100 instruments de musique en bois utilisés lors d’un team building à des écoles pour leurs cours de musique permet d’aider celles-ci à promouvoir la culture musicale.

Le développement durable est aujourd’hui une action à prendre en compte dans la réalisation de team building d’entreprise. Le team building durable sensibilise et participe au respect de l’environnement.

Pin It on Pinterest

Share This