Le Team Building événementiel (grands groupes) est en plein développement. L’objectif est de profiter de grands événements de plus de 200 personnes rassemblées en plénière pour créer un effet d’enthousiasme et une fierté d’appartenance, non pas en équipe mais en groupe.
Les entreprises globales ont un grand besoin de créer des moments uniques où les relations interpersonnelles (individuelles et collectives) sont magnifiées. Les activités de Team Building participatifs créent les rencontres, les échanges, les interactions, les émotions. Le résultat : un enthousiasme collectif et une fierté d’appartenance accrue. C’est la fin des plénières où les participants restent passifs pendant plusieurs heures.
Mise en œuvre
Les participants sont plongés dans un univers extraordinaire, esthétique ou chaleureux. Mais l’immersif dans le Team Building, c’est entraîner les participants dans un micro-monde, dans une aventure, un challenge incroyable. L’objectif est de rompre avec leur réalité quotidienne, souvent monotone, c’est de créer un effet disruptif, un choc visuel et émotionnel. C’est la garantie d’un engagement immédiat, individuel et collectif.
Les meilleurs exemples : Who’s who breakfast, Icebreakers géants, des pauses musicales, des activités immersives géantes (Escape Game), des sessions de networking intelligent (Meet & Win)…
Pauses musicales :
Exemple : Plonger les participants dans l’univers des orchestres symphoniques. Chacun choisit sont instrument (violon, violoncelle, clarinette, etc.). Après un apprentissage express (moins de 2h), les équipes interprètent ensemble un extrait de Carmina Burana et partagent une émotion exceptionnelle. Cette immersion n’est pas un spectacle, c’est une source d’engagement de chacun, de participation active et de joie collective.
Immersion géante :
Exemple : Un escape game avec un décor du début du siècle, où chaque meuble, chaque objet est une découverte et un enchantement. C’est en collaborant tous ensemble qu’ils arriveront à décrypter tous les codes et à réussir la mission.