Les Tendances du Teambuilding

Le Teambuilding événementiel (grands groupes) est en plein développement.

L’objectif est de profiter de grands événements (plus de 200 personnes) rassemblées dans une convention, un kick off ou un séminaire pour créer un enthousiasme collectif et une fierté d’appartenance; non pas en équipe mais en groupe.
Les entreprises globales ont un grand besoin de créer des moments uniques où les relations interpersonnelles (individuelles et collectives) sont magnifiées.

Ces activités participatives génèrent des rencontres, des échanges, des interactions et des émotions.

Le résultat : un enthousiasme collectif et une fierté d’appartenance accrue, mais aussi une meilleure assimilation des messages du management.

C’est la fin des longues plénières ou les participants restent passifs comme à l’université. Pendant plusieurs heures en écoutant des messages « top down ».

Les activités participatives du Teambuilding événementiel sont multiples : Who’s who breakfast (faire connaissance avant la plénière), les ice breakers géants, les pauses musicales, les jingles ensemble (jouer ensemble les jingles de la conférence), les concerts participatifs (interpréter un morceau de musique classique avec 6 instruments différents), le pont de la cohésion (construire ensemble un pont géant «responsable») et tant d’autres .

L’enthousiasme des participants est manifeste. Ils découvrent les vertus de la cohésion et de la coopération au niveau d’un groupe. 

LES ESCAPES GAMES GÉANTS

Après les japonais et les hongrois, les grands groupes européens découvrent les joies de l’Escape Game.

L’objectif : résoudre un certain nombre d’énigmes en équipe et en groupe pour trouver la solution ultime qui va leur permettre de « s’échapper » du lieu.

C’est incroyable de voir la montée en puissance et la vitesse de résolution grâce au partage d’informations à l’entraide et la coopération.

Essayez, vous serez subjugués. Ah, si les équipes et les groupes fonctionnaient ainsi dans les entreprises…

Pin It on Pinterest

Share This